Catégories:

mardi 31 mars 2015

Dans deux petits mois...



Aujourd'hui je suis à 34SA + 3. Ca va si vite!

Dans deux mois elle sera la, peut être plus peut être moins. 
Un instant elle sera dans mon ventre, l'instant d'après elle sera sur mon ventre.

On pourra la voir en vrai, la sentir, la toucher, la regarder dans les yeux, petite enfant que nous attendons tant, nous l'aimons déjà si fort!
Et voir son papa tomber en amour devant ce petit bout que j'aurais porté pendant 9 mois, le voir la rencontrer, se rendre compte que oui oui ça y est!

Quelle sera la forme de son nez? De sa bouche? La couleur de ses cheveux? 
J'espère être a la hauteur, avoir ce qu'il faut pour être une bonne maman. 
Je n'ai aucun doute sur le futur papa qui sera être a la hauteur comme il l'est pour tout. Il est si beau si fort, on en a de la chance de l'avoir lui!! 

Pouvoir la voir pousser comme une fleur, la voir grandir, l'élever et l'éduquer comme on aimerait, être assez présent mais pas trop non plus, lui laisser assez de place pour qu'elle puisse simplement devenir Elle.

Et puis redécouvrir la vie avec elle, à 3 (à 7 si on compte les chats^^), tout repenser, se façonner une histoire, notre histoire! 

Quel chamboulement, un changement définitif, un nouveau chapitre, vivement! 

En attendant je prépare l'accouchement, un projet de naissance qui me tient à cœur et qui je l'espère pourra être respecté.
Je souhaite profondément rester actrice de la situation : accoucher et non être accouchée.
Je ne sais pas quelle équipe sera présente ce jour là mais j'espère qu'ils seront entendre mes désirs et qu'ils essaieront d'aller dans mon sens.
Les hôpitaux et clinique sont souvent des milieux très médicalisé et un souhait d'accouchement physiologique ne va pas forcément dans leur sens! 
Alors il faut avoir la force de faire valoir ses choix, rester positifs, tenir bon sans tenir tête, leur faire comprendre qu'on respecte leur profession, et qu'on croit au contact intime de « l’humain », au démarrage de la vie et à l’aboutissement de notre grossesse. 

Comprendrons t-il qu'à partir du moment ou je vais bien et le bébé aussi, non on ne veut pas de péridurale, pas d'épisiotomie? Qu'on veut pouvoir se mettre dans la position que notre corps nous dicte? Me laisseront t-ils entrer dans ma bulle? Respecter mes choix et m'aider? Serais-je assez forte pour ne pas céder si ils se montrent insistants?

Tant de questions sans réponses... Il va falloir attendre le jour J!

Il y aura toujours des gens pour raconter des histoires ou rien ne se passe comme prévu donc au cas ou faudrait faire ci et ca blabla, mais ils oublient qu'il y a aussi plein de fois où tout se passe normalement, le corps d'une femme est bien fait et il faut lui faire confiance!

J'espère pouvoir rester positive et leur transmettre ces bonnes ondes, qu'ils comprennent que je ne rejette pas leur aide et conseils mais que j'ai besoin qu'ils soient à l'écoute. 

Bien sur je gardes aussi dans un coin de ma tête que peut être ça ne pourra simplement pas se passer comme prévu, que des complications peuvent arriver, (mince on vie pas au pays des bisounours??) mais ça fait aussi partie du plan pour rester sereine le moment venu et être capable non pas d'affronter tout ça mais bien de le vivre pleinement. 

Bref, on en reparle dans 2 mois ;)



4 commentaires:

  1. Je te souhaite un bel accouchement sans péridurale ! Ya rien de mieux !
    Il y a un truc que j'ai trouvé génial et très efficace que tu connais peut-être pour atténuer la douleur des contractions : ton homme t'appuie trèèès fort sur des points bien précis (main, dos, pieds ...). Ainsi ton cerveau se détourne de la première douleur. C'est ma sage femme nous avait enseigné ça... ça aide !
    Puis si ton homme a l'occasion de sortir le bébé ... ça c'est l'apothéose !
    Profite bien de ces deux derniers mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh j'avais pas vu ton com! merci!! :)
      les points dont tu parles est ce que c'est les points d'acupression?? si oui j'en ai entendu parler mais bizarrment pas fait de recherche à ce sujet, je vais vite aller voir! pour la sortie du bébé je sais pas si il aura envie, je le laisse décider pour tout ca le moment J selon le ressenti! merci de ton passage ici :)

      Supprimer
  2. Après quelques recherches je te confirme que c'est bien l'acupression. Dans le bas du dos ça avait été le top !

    RépondreSupprimer