Catégories:

mercredi 27 août 2014

L'huile de coco, un essentiel!






Dans la vie il y a des trucs dont on ne peut plus se passer une fois découverts.
L'huile de coco par exemple!

L’huile de coco est très douce et nourrissante pour la peau, les cheveux, les lèvres, les ongles, etc… 
Elle est fabuleuse sur les pointes rêches et les peaux abimées,

Je m'en sers depuis des lustres pour mes cheveux, j'ai un "passé capillaire" très mouvementé, changement de couleur d'innombrables fois et toujours tout fait maison.
(par exemple huile de coco avant une décoloration, mais si tu veux savoir comment dis le moi en commentaire!)

Je me sers de l'huile de coco pour les soigner et les nourrir,
et je te conseille de faire pareil mais genre vivement et rapidement!
Il faut prendre de l'huile de coco pure, 100% vierge, certifié bio.
 (sur aromazone ou iherb, ou bien en magasin bio ou rayon bio de certains supermarchés)

Au niveau des propriétés de cette huile, il y a un très bon article du côté de chez Mango&Salt ici,
et également, la fiche technique chez Aroma zone ici !
Je vous invite à les lire :)

Pour l'utilisation sur cheveux, voici comment je procède:

La pose se fait sur cheveux secs non lavés, en quantité suffisante pour recouvrir tous les cheveux!
Prends ton temps pour l'appliquer car ca devient très liquide au contact de la peau et ca coule vite
 (si c'est solide dans ton pot en verre, (ca arrive en hiver), 
dès que tu en mettras sur tes doigts ca fondra, super fun!).

Donc petit à petit, sur les pointes, les longueurs et après tu masse pour étaler sur les racines et bien partout.

Ensuite tu laisses poser minimum 2h, sinon 4h c'est bien si tu as le temps,
et puis de temps en temps, toute la nuit! 
Bon dans ce dernier cas prévoir du cellophane sur la tête,
ou une serviette de bain sur l'oreiller!

Puis viens le rinçage. Alors le mieux quand même pour ta crinière, c'est les shampooings bio,
sinon prends ce que tu as ca sera toujours mieux que rien!

Tu fais un premier shampooing, tu malaxe biiiiien partout, tranquillement, 
tu peux en profiter pour te masser le cuir chevelu :)
Tu rince bien, ET tu recommence! deuxième shampooing!
ET tu rince, et c'est bon voila.
Le mieux c'est de laisser sécher à l'air libre, 
personnellement j'aime bien les laisser sécher la nuit,
pour avoir un côté "décoiffé" le matin x)

Et chez moi, après pose de 4h, deux shampooings, et séchage de nuit version oreiller,
ca donne ca, et c'est plutôt cool!
(sur coupe ni courte ni longue, en pleine repousse, en plein re découverte de ma couleur naturelle, yeah!):



Pour l'utilisation sur visage, voici comment je procède:

Tu en mets un peu sur la pointe des doigts (vraiment! tu trempes le bout du doigt dans l'huile de coco),
et je masse en mouvements circulaires ma joue, puis tu retrempes le bout du doigt dans l'huile et tu passes à l'autre joue, puis tu re trempes le bout du doigt dans l'huile et tu passes au front.
Ensuite pour les yeux, même rengaine, on frotte doucement mais bien de manière à tout bien décoller (je mets tous les jours de l'eye liner noir bien tenace et du mascara waterproof, et ca part ni-ckel avec l'huile de coco).

Ensuite tu prends un gant, que tu humidifies bien avec de l'eau tiède, et tu te rinces le visage, puis tu rinces bien le gant, et tu re rinces le visage, etc juska ne plus avoir de trace de make up.

Puistu te sèches le visage avec une serviette, et tadammmm c'est tout doux!

Il faut savoir aussi que je les yeux très sensible, et je n'ai aucun soucis avec l'huile de coco,
c'est super doux.

Et toi tu t'en sers comment?



Mon oeil en mode pandi panda:





BONUS POUR LES WINNEUSES qui ont lu l'article en entier (yeah bravo!!),
un magnifique portrait digne des plus grands photographes (joke) de Madame Erin, aka Madame Krokmoute! 




1 commentaire:

  1. L'huile de coco c'est un secret ancestral pour nous autres, jeunes demoiselles au cheveu afro.
    Contente de voir que ça se démocratise !
    Celle d'Aroma-Zone est TOP ! Attention aux commandes qui se perdent sur iHerb ;)

    xx

    RépondreSupprimer